AccueilActualité10 idées d'animations commerciales
 
Retour au listing

10 idées d'animations commerciales

 

1) Des dégustations pour les gourmands !

 

2) Les ventes privées : pour valoriser les clients fidèles et ainsi créer un moment privilégié.

 

3) Les ateliers dans les boutiques: adaptables selon le secteur d'activité (ex: atelier de couture, atelier de cuisine, atelier de déco, atelier de bricolage, etc...).

 

4) Créer une collection capsule : Une « collection capsule », est une mini-collection hors collection, généralement signée par un créateur extérieur à la marque et en série limitée. Le résultat ? Des modèles souvent originaux que les modeuses s’arrachent.

 

5) Un Photobooth, pour créer des souvenirs. Les photos prises sont partageables sur les réseaux sociaux. De quoi vous faire gagner en visibilité !

 
 

6) Une opération “récup” pour allier l’utile à l’utile en proposant une remise contre la récupération de casquettes, chaussettes, jouets, livres, vaisselles, flacons de parfums… pour en faire don à des associations locales ou pour recycler.

 

7) Le street marketing : affichage mobile, échantillonnage, distribution de flyers, clean tags,...

 

8) Offrir des cadeaux aux clients: un tote bag, des produits, des échantillons,... à partir d'un certain montant par exemple.

 

9) La démonstration de produit : c'est l’occasion de divertir les clients, mais c’est aussi et surtout le moment de leur donner envie d’utiliser le produit.

 

10) Le jeu concours : idéal pour mettre en avant un nouveau produit ou un produit phare d'une gamme. De plus, qui n'aime pas gagner un lot sans rien avoir à faire ?

 
 

Soyez créatif ! Une animation commerciale en magasin est un formidable levier pour booster les ventes. Mais ce n’est pas tout. Mettre en place de telles animations permet d’établir un lien spécial avec vos clients, de favoriser le bouche à oreille et relancer d’anciens clients inactifs.