AccueilActualitéComment organiser son stand en 2022 ?
 
Retour au listing

Comment organiser son stand en 2022 ?

 

La réalisation d’un stand professionnel demande de l’organisation, du temps et des efforts.

 

C’est un lieu de rencontre entre les visiteurs et les professionnels. Il est donc nécessaire d’avoir un stand attrayant car il reflète l'image et la qualité de l’entreprise.

 
 

Voici 6 conseils qui vous permettront de rendre votre stand plus accueillant :

 

 

1 Choisissez le meilleur emplacement pour votre stand

 

Celui-ci doit être facile d’accès et fonctionnel.

 

 

2 Il est important de prévoir différentes formes de communication afin d’attirer différents visiteurs

 

Prévoyez des dépliants, flyers, brochures, cartes de visite, goodies personnalisés à l’effigie de votre entreprise… Il existe également des démonstrations vidéos écran ou tablette, qui donneront encore plus de visibilité à votre stand !

 

 

3 Soyez toujours disponible pour répondre aux questions des visiteurs

 

En effet, beaucoup d’entre eux souhaitent échanger avec l’équipe présente sur le stand.

Il faut être disponible à tout moment et être en capacité de diriger les visiteurs vers les membres appropriés de l'équipe présente sur place. Montrez aux visiteurs que vous êtes accueillant et sympathique, avec votre plus beau sourire !

 

 

4 Créez du lien avec les visiteurs

 

Les visiteurs apprécient être au contact de personnes qui les font sourire : pourquoi ne pas faire en sorte d’être l’exposant qui transmet sa bonne humeur aux visiteurs ? Entretenez avec eux des discussions car ils représentent pour vous la possibilité de créer une connexion à long terme, qui pourrait mener à de nouvelles opportunités commerciales ou à une collaboration.

 

 

5 Élaborez un stand qui soit visible de près comme de loin

 

Les visiteurs doivent comprendre, au premier regard, quelle est votre activité et qui vous êtes. Captez l’attention et démarquez-vous de la foule. Ainsi, vous attirez plus de visiteurs !

 

 

6 Ne négligez pas votre communication sur les réseaux sociaux

 

Il est important de mettre en place une stratégie de communication sur les médias sociaux.. C’est un moyen très efficace de signaler sa présence sur le lieu. N’hésitez pas à présenter votre équipe sur le salon, montrer aux visiteurs ce qui les attend sur le stand, et faciliter la prise de rendez-vous.

 

Vous l’aurez compris, la participation à un salon professionnel en tant qu'exposant demande du temps et de la préparation. Rien ne doit être laissé au hasard pour que la participation à l’évènement soit fructueuse en termes de visibilité, d’image, de retour sur investissement et de développement commercial.